la plage près du camping California St Jean de Monts la piscine du camping California à St Jean de Monts Location de mobil-homes à st jean de monts camping avec piscine couverte le california aire-de-jeux du camping le california à st jean de monts

Que faire à Saint Jean De Monts

Le Camping, le California est situé en Vendée. Vous découvrirez une région balnéaire avec sa nature, ses forêts et ses dunes. Cet espace naturel couvre environ 2 000 hectares , il sera apprécié par les amoureux de la nature. La Forêt Domaniale des Pays de Monts déploie sa végétation à l’orée de la dune.

Forêt domaniale de Saint Jean De Monts à proximité du camping Le California

Notre région regorge de trésors, la faune et la flore seront ravir les amoureux de la nature, forêt de pins, plage de sable fin, marais…

Voici quelques idées de balades comme  les jardins dunaires qui vous permettront de découvrir un milieu naturel extrêmement sensible. L’oyat des dunes est la frange littorale où bon nombre d’espèces de végétaux peuplent ce milieu. Vous pourrez apprendre à les reconnaître en vous promenant et en empruntant les divers sentiers balisés et en y découvrant les réponses à quelques questions telles que : « comment se forme une dune ?».  C’est une promenade tout en apprentissage qui saura vous séduire.

dune St Jean De Monts Le California

Rien de plus ressourçant qu’une balade en famille sur les sentiers entre la dune et la forêt.

Vous pourrez également emprunter le sentier des écureuils qui est le lieu dédié aux plus jeunes. Il est ouvert à tous et permet de profiter d’un cadre exceptionnel qui est celui de la forêt de Saint-Jean-de-Monts.

Le Belvédère, est accessible par un sentier pédestre au départ du site de la Parée Jésus. C’est un point de vue panoramique qui permet d’admirer la mer et le golf de Saint Jean de Monts depuis la forêt. Profitez aussi  avec ou sans GPS, des balades natures commentées.

 

Une autre curiosité de notre région demeure la forêt domaniale des Pays de Monts. Dans le site privilégié, la héronnière, où hérons cendrés et aigrettes garzettes cohabitent. Peut être, allez vous avoir la chance de voir l’envol timide des petits. Ce milieu de la Héronnière compte pas moins de 900 nids au total. Nos pins maritimes, haut en moyenne de 20m, peuvent rassembler jusqu’à une dizaine de nids par arbre entre avril et début juin. Et qui sait, peut être vous et votre famille allez pouvoir admirer un héron au détour de l’une de vos promenades !! N’oubliez donc pas de prendre vos appareils photos ou jumelles pour ainsi immortaliser ce moment de bonheur.