la plage près du camping California St Jean de Monts la piscine du camping California à St Jean de Monts Location de mobil-homes à st jean de monts camping avec piscine couverte le california aire-de-jeux du camping le california à st jean de monts
Alentours

Les plages et forêts

La plage, située à 3.5 km du camping, est le grand attrait de Saint-Jean-de-Monts.

Vous avez raison de vouloir venir à Saint Jean de Monts, il n’y a pas de plus beau cadre pour vos prochaines vacances tant les paysages sont nombreux. Plages, dunes, forêts, marais, campagne … impossible de se lasser de tels panoramas.

Les longues étendues de sable fin de la station balnéaire de Saint Jean de Monts se situent sur la côte de Lumière en Vendée. Si les 8 kilomètres du littoral montois attirent chaque année toujours plus de personnes, c’est notamment pour la qualité de ses plages. Le label Pavillon Bleu flotte dans l’air permettant d’indiquer que les plages sont sécurisées grâce à la présence de nombreux postes de secours. De plus, la pente est douce, le sable est fin et les vagues peu importantes ce qui la rend attrayante auprès des familles à la recherche d’un repos bien mérité.

Saint Jean de Monts, on y vient pour étendre sa serviette sur la plage et parfaire son bronzage. On y vient pour construire de gigantesques châteaux de sable. On y vient pour s’adonner à divers sports qu’ils soient sur la plage (beach volley, char à voile, skimboard, …) ou sur les vagues (surf, SUP, kitesurf, planche à voile, …). Bref, on y vient pour se détendre et s’amuser !

A peine arrivés à Saint Jean de Monts, un grand bien-être vous envahira. Cela est sûrement dû à l’environnement verdoyant et la présence de 765 ha de forêt. Sur cette partie du territoire, de nombreux chemins de randonnées et des pistes cyclables vous mèneront découvrir la faune et la flore vendéenne. Venez emplir vos poumons de l’air des pins maritimes.

Profitez d’une parenthèse de quiétude dans votre quotidien en séjournant au camping 4 étoiles le California, vous ne serez qu’à 3,5 kilomètres de la plage et à 2,5 kilomètres de la forêt.