la plage près du camping California St Jean de Monts la piscine du camping California à St Jean de Monts Location de mobil-homes à st jean de monts camping avec piscine couverte le california aire-de-jeux du camping le california à st jean de monts
Alentours

Les îles vendéennes

L’île de NOIRMOUTIER

L’île de Noirmoutier se situe à quelques kilomètres de Saint Jean de Monts et du Camping 4 étoiles Le California.

Elle est mondialement connue pour le Passage du Gois, ce phénomène fascinant qui voit à chaque marée la mer se retirer pour laisser aux hommes la possibilité de rejoindre l’île à pied, à voiture ou à vélo.
Noirmoutier accueillera d’ailleurs le départ du Tour de France 2018 et c’est la promesse de procurer à des millions de téléspectateurs un plaisir immense, tant vu du ciel ces paysages de cartes postales sont jubilatoires.

L’île de Noirmoutier est relié depuis quelques dizaines d’années par un pont ce qui facilite son accès mais ne dénature en rien son caractère. C’est une île appréciée pour la douceur de son climat et pour ses plages magnifiques (la plus célèbre et la plus belle étant sans aucun doute celle du Bois de la Chaise, un endroit fascinant où le temps semble semble s’être figé à « la Belle Epoque »).

Les amateurs de sports nautiques ne seront pas en reste notamment en ce qui concerne la pratique du Kite-surf car l’île possède quelques spots très recherchés par les amateurs de sensations fortes.

Côté cuisine, les gourmets seront servis car ils goûteront aux spécialités locales (poissons, fruits de mer, et la fameuse « bonnotte » de Noirmoutier, cette pomme de terre au saveurs inégalables) et pourront s’ils le souhaitent découvrir certaines des plus belles adresses de Vendée.

Mais rassurez-vous il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Côté loisirs, Océanile est un parc aquatique qui connaît un franc succès, environnement sympa, adapté pour les familles, il vous procurera beaucoup de plaisir. Et puis, comme partout en Vendée, c’est une île qu’il convient de parcourir en vélo pour l’apprécier à sa juste valeur.

L’île d’YEU

Si vous passez par Saint Jean de Monts et que vous vous arrêtez au camping Le California, nous prendrons ensemble le temps d’échanger sur toutes les merveilles à voir, les musées à visiter, les sentiers à emprunter, les secrets si bien gardés de ce territoire authentique.

Et nous vous inviterons à découvrir l’Ile d’Yeu, ce joyau de l’Atlantique est une étape incontournable, un rendez-vous avec la nature à ne surtout pas manquer… Et une journée en vélo peut suffire pour que les souvenirs restent à jamais gravés dans vos cœurs.

Encore des envolées lyriques pour nous vendre un rêve qui n’existe pas, encore des photos truquées et des ciels bleus maquillés d’une couleur qui n’existe que dans les magasines, encore un trompe-l’œil ou un attrape-nigaud pour les touristes…

Eh bien non, pour une fois vous vous trompez !

Nous parlons bien d’un petit paradis qui échappe encore au tourisme de masse et qui se mérite… En effet, ici vous ne croiserez que de rares voitures, mises à part les fameuses Méhari que vous pourrez louer à la journée. Mais on ne saurait trop vous conseiller de faire le tour de l’île en vélo. Aucune difficulté majeure et surtout la sensation d’être libre et de prendre le temps de prendre le temps…

Sur sa partie occidentale vous découvrirez la côte sauvage avec ses criques intimistes et ses falaises majestueuses ; sur la côte orientale de longues étendues sableuses vous rappelleront les plus belles plages de Vendée. Un éden où poser sa serviette, des endroits magiques pour pique-niquer en famille.

A la fin de votre périple et avant de redescendre de vos nuages, prenez le temps de vous restaurer sur les terrasses de Port-Joinville et de digérer cette journée inoubliable.

Les sites incontournables de l’île d’Yeu :

– Le port de la Meule
– La Plage des Soux
– La Pointe du But
– La Pointe des Corbeaux
– La crique de Belle Maison